Présentation de Lex'po

Depuis sa création, Legi LC accompagne les porteurs de projets, les TPE, les PME et quelques ETI dans leur démarche de protection de leurs innovations.

En mars 2016 et en juin 2017, Legi LC a fait plus encore en proposant de donner un coup de projecteur à toutes ces innovations lors d'une exposition-évènement, à Nantes (2016) et à Tours (2017)

Au cours de la 2ème édition de Lex'po 100 innovations accompagnées par Legi LC ont été présentées. Ces expositions ont été une opportunité de faire connaitre les déposants que nous avons conseillés et que nous continuons d’accompagner. Lex’po a ainsi eu pour objectif de mettre en lumière les innovations.

Cet évènement a constitué une innovation dans le domaine activités des Cabinets de Conseils en Propriété industrielle, plus enclins en général à « cacher » leurs clients plutôt que de les mettre sur le devant de la scène.

Les invités ont aussi compté les personnes pertinentes de l'écosystème, susceptibles de booster le développement des exposants.

En outre, Legi LC a recueilli les besoins et/ou les attentes des exposants concernant la phase commerciale de leur innovation. Ils ont pu indiquer s’ils cherchaient des investisseurs, des sous-traitants, des fournisseurs, des partenaires ou des distributeurs.
Lex’po a ainsi aider à trouver les meilleurs partenaires, et les bonnes mises en relations selon les besoins