L'actualité 2017

Coup de projecteur sur le Rapport de Recherche Français

Les brèves du mois de novembre 2017


Extension d’une demande de brevet à l’étranger : lièvre ou tortue ?

Pour étendre la protection d’une invention à l’étranger, utiliser la procédure PCT permet de gagner du temps. C’est en réalité un petit peu plus que cela. En effet, outre la possibilité « d’acheter » un temps de réflexion supplémentaire pour étendre sa protection, le PCT offre de nombreux avantages au déposant. En voici quelques-uns.

Lire la suite >

Les brèves du mois d'octobre 2017


Coup de projecteur sur le Rapport de Recherche Français

Quelques mois après le dépôt d’une demande de brevet, l’INPI revient vers le déposant pour donner son avis sur la brevetabilité de l’invention pour laquelle la demande de brevet est déposée… L’avenir du brevet demandé est en jeu !

Lire la suite >

Les brèves du mois de septembre 2017


La Défense Nationale peut tacler une demande de brevet !

Le but recherché par le dépôt d’une demande de brevet est le droit d’interdire aux autres tout type d’exploitation de l’invention sans l’accord de son titulaire. Pourtant, même si une demande de brevet est déposée, il n’est pas garanti d’obtenir ce droit d’interdire. Explications.

Lire la suite >

Les brèves du mois de mars 2017


Legi LC, un train en marche !

Pour une fois, nous allons vous parler de nous et rien que de nous. En effet, nous tenons en ce début d'année 2017 à vous faire part de plusieurs actualités nous concernant, toutes ces actualités s'inscrivant dans une dynamique de développement du Cabinet Legi LC.

Lire la suite >