Associé fondateur, Jean-Luc Chesneau votre conseiller en propriété industrielle

Votre interlocuteur :

Jean-Luc CHESNEAU – Conseil en Propriété Industrielle

Fondateur du Cabinet Legi LC, Jean-Luc CHESNEAU a une expérience de plus de 20 années en Propriété Industrielle.

Jean Luc Chesneau a exercé plus de 12 ans dans un Cabinet de renommée nationale et internationale, le Cabinet Vidon, en tant que conseil en brevets, responsable des bureaux de Nantes et de Laval. Il avait développé au préalable une expertise en matière de recherches d'antériorités et de veille brevets dans le réseau des Arist.

Philippe LEQUIEN – Ingénieur brevets

Diplômé du CEIPI en Brevets, Marques, Dessins & Modèles
Master Biotechnologies et Droit

Philippe Lequien a rejoint le Cabinet Legi LC en 2014. Après une formation universitaire pluridisciplinaire en Sciences et en Droit à l’université François-Rabelais de Tours, il s’est spécialisé dans les Droits de la Propriété intellectuelle au CEIPI à Strasbourg.
Philippe intervient dans la rédaction de demandes de brevet et le suivi des procédures d’examen devant les Offices de brevets en France et à l’étranger.

Xavier CORNET – Ingénieur brevets

Master 2 Innovation Technologique - Spécialité Information Stratégique et Veille Technologique
Licence Innovation & Développement Industriel
BTS Construction Navale

Fort d’une formation en Innovation Technologique, spécialité Information Stratégique et Veille Technologique, Xavier a successivement occupé des fonctions en Recherche et Développement, en conception et design, en consultant en projet d’innovations, et exerce désormais les fonctions d’ingénieur brevets au Cabinet Legi LC après avoir exercé dans des Cabinets parisiens.

Partenaire : 

Frédéric Gicquel - Avocat au barreau de Nantes

Master Concurrence consommation et propriété industrielle
Master Droit du marché et D.U. Droit des obligations approfondi (Droit des contrats)

Frédéric Gicquel a fondé son Cabinet en 2011. Avant cela, il a exercé en tant qu'avocat dans les Cabinets Bailleux, Acta Juris et Artlex, en tant que Juriste Propriété Industrielle au Cabinet Vidon, Juriste Droit des Affaires au Cabinet Lexiateam et Juriste Droit des Contrats et Propriété Intellectuelle à la DCNS Propulsion.

Consultante :

Agnès Doyen – Conseil en Propriété Industrielle

Conseil en propriété industrielle depuis 2003 auprès de l’INPI et de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), a acquis une solide expérience de plus de 15 ans notamment en matière de marques, droit d’auteur, internet, dessins et modèles, en France et à l’international. Fondatrice du Cabinet Inscripta.

Chantal Olivier

Assistante de direction, gestion, communication

  Administration / Finances :

Dominique Denéchaud - ADAERIS